Spectacle musical en collaboration avec Vanasay Khamphommala et des musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris (co-production OCP-Théâtre 13)

Photos : © Gil Lefauconnier / Orchestre de chambre de Paris

Avec :

Clara Olivares : Électronique, composition

Vanasay Khamphommala : Performance

Maria Florea : violon

Marion Platero : violoncelle

Vincent Lochet : clarinette

Àlex Ramírez Gama : piano

Programme :

MESSIAEN
Quatuor pour la fin du Temps (extraits)
I. Liturgie de cristal
II. Vocalise, pour l’Ange qui annonce la fin du temps
SCHUBERT
Trio n° 2 op. 100 (extrait)
II. Andante con moto
PURCELL
Transcription CLARA OLIVARES
Air du froid (extrait de King Arthur)
KHACHATURIAN
Trio pour violon, clarinette et piano
CLARA OLIVARES
Un monde plus mou

Plus d’informations sur le site de l’Orchestre de chambre de Paris.

Sur une pulsation ininterrompue, subtilement modulée par l’électronique, se succèdent des bribes d’expériences rendues sensibles par la musique, étranges ou familières, kaléidoscope de sensations, de registres et d’émotions.

The Cold Song Project est une performance continue de 50 minutes au cours de laquelle Clara Olivares et Vanasay Khamphommala interrogent notre rapport au temps, espace dans lequel s’inscrivent toutes les expériences de nos vies, mais aussi processus qui nous rapproche inexorablement de notre propre fin.

Après une quinzaine d’années d’un partenariat fructueux basé sur le croisement de leurs disciplines respectives et de leurs publics, l’Orchestre de chambre de Paris et la nouvelle direction du Théâtre 13 ont fait le choix de refonder leur collaboration. À l’occasion de cette nouvelle saison, ils proposent ensemble une forme de théâtre musical avec la complicité d’une nouvelle génération d’artistes. Une création inédite, mêlant à la fois les genres artistiques, les codes du théâtre et ceux de la musique.

Télécharger le programme de salle